Bienvenue chez moi!
bidulAmoi c'est... de la couture, du tricot, du crochet,
et de la bidouille de bidule, faits maison et avec passion!
J'adore vous lire alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot...
Je réponds aux commentaires dans les commentaires
mais je passerai avec plaisir chez vous!
-Aurore-

mardi 1 mai 2012

Mes premières chaussettes…

La blogoshère et les forums, y’a pas à dire, ça nous fait tenter des choses… oser!
J’ai appris plus de choses en farfouillant le net depuis quelques mois,
qu’en 4 ou 5 ans de tricot (certes peu intensif) dans mon coin!

Il y a quelques temps, sur le forum français de Drops Design,
était lancé un concours de chaussettes.
Après moult interjections et interrogations…
"Moi! Tricoter des chaussettes! Non! J’ai pas le niveau…"
et puis aussi "Acheter de la laine! Encore! Non…",
je me suis finalement lancée!

 
...avec deux pelotes de Drops Fabel coloris "lagon" (340p) et "vert/turquoise mix" (677p)...

J’ai choisi un modèle tout simple pour commencer (en ayant en tête que c’était un coup d’essai pour ensuite tenter une paire plus balaise!).
Et effectivement, c’était vraiment très simple! Fingers in the nose comme dirait l‘autre!

modèle Drops Design n°111-12


Sur aiguille circulaire n°4, avec les deux fils en même temps, en magic loop, je n’ai rencontré aucun problème… Je m’étais encore fait une montagne de pas grand chose! C’est vraiment tout bête à faire!


Du coup les chaussettes, j’adore ça maintenant!




Eh! Au fait! Je ne peux pas vous la montrer, mais du coup la fameuse paire "balaise"
dont je vous parlais… eh ben elle est finie!
Et elle participe au concours de chaussettes qui a démarré aujourd'hui!
Je croise les doigts (parce que en jeu, 30€ chez Kalidou quand même!)
mais vu le niveau des autres socks tricoteuses… aie aie aie!!!

Allez voter si ça vous dit!
Mais reconnaîtrez-vous ma paire à moi???
(je vous la présenterai quand le concours sera fini…)


30 commentaires:

  1. Comme elles sont jolies tes chaussettes, je suis admirative ! Je n'ai pas encore osé me lancer... mais ça me donne bien envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agothtale!
      Tu peux te lancer! Surtout avec ce genre de modèle très simple!
      Il n'y a vraiment rien de compliqué, promis! ;-)
      A bientôt!

      Supprimer
  2. Oui, il va falloir que je m'y mette, en plus ça pourrait faire des chaussettes de lit bien confortables !
    par contre j'ai vu des tutos pour les aiguilles doubles pointes (je n'en ai pas), mais pas pour aig circulaire ?
    je vais regarder le patron drops !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les mêmes tutos. A la place des aiguilles doubles pointes, tu prends une circulaire et tu tricote en magic loop, ça revient au même.
      Vas-y fonce! ;-)
      A+

      Supprimer
  3. Elles sont superbes!! J'aime beaucoup le mélange des deux laines. J'ai hâte de découvrir quelles sont tes chaussettes balaises. En tout cas bonne chance pour le concours :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup titCaro!
      Les fils Drops Fabel imprimés donnent vraiment des dégradés sympas!
      L'autre paire n'a rien à voir...
      A bientôt!

      Supprimer
  4. Félicitations ;)
    C'est top j'adore hihi c'est grisant les premières chaussettes, justement du coup, je m'en fais une deuxième paire ^^
    grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci LillyChouquette!
      J'ai l'impression que quand on se lance dans la chaussette, on ne peut plus s’arrêter!!! :-)
      Biz
      A bientôt! ;-)

      Supprimer
  5. Trop la classe tes chaussettes ^_^
    Moi aussi il faut que je me lance!
    Je croise les doigts pour le concours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Miss Grenadine!
      Franchement, je te conseille ce modèle si tu veux te lancer dans les chaussettes!
      Je pense qu'il n'y a pas plus simple... et puis en n°4... c'est ultra rapide à tricoter!!! Pour un résultat sympa pour marcher en chaussettes dans la maison! ;-)
      A bientôt!

      Supprimer
  6. Bravo!
    Moi j"'ai vu trop difficile: aiguilles du 2.5 et taille 43!
    J'en ai fait une; l'autre avance... mais j'ai commencé il y a plus d'un an.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tout Chocolat!
      Oulala oui! En effet! En 2,5 ce doit être looooonnnnng...
      Moi pour débuter j'ai visé de l'ultra simplissime et du rapide!
      Je voulais être sûre de déjà comprendre le principe du talon... ;-)
      A bientôt!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Heidi!
      Bienvenue ici alors... ;-)
      A bientôt!

      Supprimer
  8. tu les a réussie tes 1 cho7 bravo le magic loop c genial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa et Scarlett!
      Oui je préfère le magic loop, les doubles pointes c'est pas mon truc...
      A+

      Supprimer
  9. Elles sont très réussies!! De mon côté, je n'ai pas encore osé me lancer... Une pelote m'attend pourtant depuis octobre!
    Bonne chance pour le concours!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Touteenfouinesse!
      Si tu veux un modèle "test" pour te lancer, je te conseille celui-ci. Tu n'auras aucun problème!
      A bientôt!

      Supprimer
  10. Elle sont top pour une première bravo!!! moi je ne sais toujours pas en faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mode Chocolat!
      Vas-y lance toi! Tu verras c'est excellent à faire!
      Biz
      A+

      Supprimer
  11. Bravo! j'avoue, les chaussettes et le magic loop, je n'ose pas me lancer... mais tu me donnes presque envie ;-)
    bonne chance pour le concours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci By Night!
      C'est super sympa à faire! Et ultra rapide! (en tout cas ce modèle)
      Tu peux y aller! ;-)
      A bientôt!

      Supprimer
  12. Bravo!!!!!! Elles sont bien sympa tes premières chaussettes!!!! Merci pour ton passage chez moi. A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont superbes tes chaussettes !! J'adore les couleurs ! :)
    Moi aussi je me faisais toute une montagne des chaussettes et finalement ce n'est pas grand chose par contre je suis admirative parce que moi je n'ai pas tenté de les faire en magic loop avec 2 paires d'aiguilles circulaire !! Ça c'est balèze !!
    Je vais aller voir le site du concours et je vais essayer de trouver ta paire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Izzie!
      Moi je suis plus à l'aise en magic loop (une seule aiguille par contre...) qu'en aiguilles doubles-pointes où je m’emmêle les pinceaux... ;-)
      Chacun son truc... Il y a pleins de méthodes alors profitons-en!
      A très bientôt!
      BIZ

      Supprimer
  14. C'est vrai que c'est facile, mais je préfère avec 5 aiguilles car je n'aime pas le magic-loop
    Elles sont bien sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine!
      Oui chacun sa méthode préférée... Il en faut pour tous les goûts... ;-)
      Biz
      A+

      Supprimer
  15. je découvre ton bien joli blog via un passage sur raverly
    j'adore j'adore, je repasserai ;)
    par contre moi aussi, je m'inquiète de la technique chau7....çà me tente et puis j'ose pas....facile tu dis???? t'es sure????
    en tout cas mille bravo pour ton modèle de nowel! en plus tu gagnes, c'est formidable!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ely!
      Et bienvenue ici! ;-)

      Honnêtement, si tu maitrise le tricot en rond (sur aiguilles double-pointe ou bien en magic loop) tu n'auras aucun souci!
      Je te conseille ce modèle là pour commencer car il est très facile et monte très très vite! Je trouve que c'est un bon entrainement!
      Les chaussettes de Nowel ne sont pas beaucoup plus compliquées... il y a juste le Jacquard en plus...

      Tu peux te lancer! ;-)

      A bientôt!

      Supprimer

★★★ Merci d'avance pour votre petit mot... ♥
Blogger ne me donne pas vos adresses email alors je vous répondrai ici.
☺ N'oubliez pas de revenir... ★★★

                              ºººººººº

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
         1. Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
         2. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
              Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom / URL.
    ➨ 3. Vous pouvez, en cochant "M'informer", être assuré d'être prévenu lors de la publication de la réponse.
         4. Enfin cliquer sur Publier.

Voilà! C'est fait!

MERCI !!!! Et à bientôt ! ☺