Bienvenue chez moi!
bidulAmoi c'est... de la couture, du tricot, du crochet,
et de la bidouille de bidule, faits maison et avec passion!
J'adore vous lire alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot...
Je réponds aux commentaires dans les commentaires
mais je passerai avec plaisir chez vous!
-Aurore-

jeudi 28 février 2013

Mon gilet bleu canard...

bleu canard... bleu canard... 
c'est que c'est pas facile à prendre en photos le bleu canard dites-donc!!!
 Donc vous ne verrez peut-être pas du bleu canard ici mais ça en est, promis!

bref.


Envie de me tricoter un gilet, 
parce que qu'un gilet c'est pratique, parce qu'en pull j'ai parfois trop chaud.
Mais envie d'un vrai gilet, pas un truc avec juste 3 boutons en haut... 
moi ça m'énerve, ça fait froid au ventre d'abord!
Et aussi envie d'un peu de défi... d'un peu de trou-trou...


J'ai jeté mon dévolu sur un très très joli modèle Drops Design 
(oui encore une fois mais que voulez-vous ils sont forts).
Il s'agit du modèle Drops n° 113-17 auquel j'ai fait des manches longues 
(parce que les manches 3/4 sur un gilet en laine c'est comme les 3 boutons... 
c'est quand même pas pratique... ◕‿↼ ).

modèle Drops Design n°113-17
 
J'ai A-DO-RÉ le tricoter!
On commence du bas sur une aiguille circulaire mais en aller-retour, on va jusqu'au aisselles, on tricote les manches, on met le tout sur la même aiguille et c'est parti pour ces jolis motifs très sympas à voir monter!

Attention avalanche de photos parce que mon gilet bleu canard...
je le kiffe grave! (c'est comme ça qu'on dit? )















Il est tricoté en Drops Big Fabel coloris 105 "turquoise" (en gros c’est un bleu entre le turquoise et le bleu canard), acheté chez Kalidou.
J'avais prévu 9 pelotes, j'en ai utilisé même pas 6 et demi...




Au lieu de mettre des boutons rikiki comme sur le modèle, j'ai mis des gros boutons en bois que j'ai trouvé pendant les soldes d'automne chez Tissus Myrtille. Du coup j'ai élargi la bande de boutonnage et les boutonnières.



Ah et j'ai aussi rallongé le corps car j'avais pas trop l'intention de montrer mon nombril...


 Je crois que c'est bon... J'ai mis assez de photos... ◔ ⌣ ◔
...

44 commentaires:

  1. Pfffffffffiou! Il est ravissant comme tu peux être fière!!! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci Mode Chocolat!
      C'est surtout que je suis contente qu'il m'aille! (ce qui n'est pas toujours le cas de mes tricots...)
      A très bientôt
      biz

      Supprimer
    2. Que devrais-je dire de mes crochets! Il m'est arrivé de donné un "test à mes puces! the ratage!!! Enfin là c'est top!

      Supprimer
    3. ^̮^
      Rien ne se perd, tout ce transforme! ◕‿↼
      C'est clair que quand on a passé du temps sur un truc ça fait mal au coeur de tout défaire...

      Supprimer
  2. Ce n'est pas Drops qui est génial: c'est toi qui refais complètement le modèle pour un superbe résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci beaucoup Tout Chocolat! 。◕‿◕。
      C'est trop trop gentil!
      A+
      biz

      Supprimer
  3. Félicitations il est magnifique !!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. J'le kiffe grave moi aussi ton gilet bleu canard! ^_^
    Je l'avais repéré celui-ci, mais les explications du haut ne sont pas sous la forme d'un diagramme? moi je sais pas lire les diagrammes alors j'avais dû jeter mon dévolu sur un autre modèle. Mais là pour le coup, il me retente!!!!!! Gggnnniii!!!!
    Pour résumé, il est MAGNIFIQUE et j'adore les gros boutons en bois!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un diagramme. Mais il ne faut pas te bloquer pour ça! C'est vraiment pas compliqué! Au contraire!
      Si tu veux te lancer sur ce modèle, n'hésite pas à me demander si ça bloque quelque part... Je suis sûre que tu le ferais sans problème!
      Tiens moi au courant!
      biz
      A+
      Et MERCI au fait! ◕‿↼

      Supprimer
  5. Il est beau comme tout !
    Juste long comme il faut, tu as eu raison de le rallonger.
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie-Marie!
      Comme je savais que j'avais de la marge sur mon nombre de pelotes, je n'ai pas hésité!
      C'est quand même pour l'hiver, le but est d'avoir chaud... ◕‿↼
      A bientôt!

      Supprimer
  6. etben... je le kiffe grave aussi si tu veux savoir! quel superbe couleur! et ce motif sur les épaules! miam!
    malgré les heures que je passe sur Drops à zieuter leurs modèles, je l'avais loupé celui-là... et j'ai justement de l'alpaga de chez eux qui pourrait ptet bien convenir... merci pour the trouvaille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ Merci merci!!!
      Oui c'est un modèle vraiment sympa! Ce qui est dur avec Drops c'est qu'il faut faire abstraction des photos qui ne sont pas toujours très... contemporaines on va dire... disons que ce n'est pas le même genre de photos que celles des grands designers à succès qu'on peut voir sur Ravelry.
      Du coup parfois on peux louper un joli truc juste parce que la photo ne l'a pas mis en valeur!
      Je suis contente que tu le kiffe! ◕‿↼
      A bientôt Nat!
      biz

      Supprimer
  7. il est superbe ton gilet j'adore les modeles drops et leur laine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caramele!
      Oui j'aime bien Drops, des modèles sympas et gratuits... et des fils de bonne qualité et pas cher... le top!
      A bientôt!

      Supprimer
  8. Superbe ! J'adore le modèle tel que tu l'as réalisé. Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. dis donc tu es vraiment plus qu une debutante qu a decrit ton blog
    !!
    super beau gilet ,et les boutons c est bien d avoir mis en bois cela change et cela donne un effet sympha
    je n ai pas encore regarde ravelry et leurs modeles mais je crois que je vais y jeter un coup d oeil !!!!
    tu dois avoir bien chaud vu les photos et tu as bien fait de rallonger le modele c est meieux un gilet ou pull plus ou moins long
    biz a bientot albine
    superbes vacances avec mes puces et lundi la rentrée !!!! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albine!
      En tricot, j'ai fait plus de progrès dans l'année qui vient de s'écouler que durant les 5 ou 6 années auparavant. Tout ça grâce au net et à la blogosphère... je me suis rendu compte que pour progresser il fallait tenter des nouvelles choses... et se dire que de toute façon on trouverait toujours quelqu'un pour nous aider en cas de blocage.

      Passe une bonne fin de vacances avec tes puces!
      biz

      Supprimer
  10. Il est super, j'adore la couleur !!! Il faudrait vraiment que je me lance dans les 'gros' tricots un jour, parce que vraiment, j'adore !!
    Pas trop de problème avec les explications de Drops, si j'ai bien compris ? Car je n'en ai pas entendu que du bien...

    Bonne soirée, à bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Shaëdell!
      oh oui tu peux te lancer dans les gros tricots! Je suis sûre que tu y arriverais sans soucis!
      Moi je n'ai jamais eu de gros problème avec les explications Drops. Je les trouve très claires!
      J'ai passer beaucoup de temps sur le Forum Drops. Malheureusement je n'ai plus le temps d'y aller, mais les tricoteuses y sont vraiment super sympas et d'une grande aide en cas de problème! Je te conseille cet endroit quand tu commenceras des modèles Drops. C'est par ici
      A très bientôt!
      biz

      Supprimer
  11. Ce qu'il fait envie ! et j'adore la couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agothale!
      Et la couleur est encore mieux en vrai!!! ◕‿↼
      A bientôt!

      Supprimer
  12. Il est magnifique ce gilet!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pupuce!
      ça me fait plaisir!
      A bientôt!

      Supprimer
  13. J'ai la berlue ou il n'est pas passé chez les tricopines ? Tu as le chic pour choisir des couleurs flamboyantes, tonitruantes et d'en sortir de très beaux tricots !! bravo miss !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu n'as pas la berlue Zazibelle!
      Je n'ai plus le temps de passer là-bas malheureusement ces temps-ci... ◔̯◔
      Merci beaucoup à toi!
      J'aime les couleurs qui piquent les yeux! ◕‿↼
      Mais le bleu c'est quand même une première pour moi... d'habitude je suis plutôt sur du rouge ou de l'orange... mais attention bientôt du vert par ici... une révolution!
      A très bientôt Zazie!
      BIZ

      Supprimer
  14. Ce qu'il est beau ce gilet!
    Une merveille tant par les motif que par la couleur!
    Merci aussi pour ton passage dans mon petit monde et ton gentil commentaire!
    A très vite!
    Fab

    RépondreSupprimer
  15. il est magnifique, bravo!!! mais ça ne devait pas être facile à tricoter surtout la partie du haut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne!
      ça n'est pas aussi difficile que ça en à l'air! Il suffit de suivre le diagramme... Rien de compliqué, juste des associations de points....
      A bientôt!

      Supprimer
  16. Il est vraiment magnifique, votre gilet !! Vous pouvez me dire combien de pelotes de laine vous avez utilisé ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci M Lepez!
      Comme je le dis dans mon post ci-dessus, j'ai utilisé 6 pelotes et demi de Drops Big Fabel.
      A bientôt!

      Supprimer
  17. Il est vraiment très chouette!
    C'est le genre de couleur que j'aime beaucoup. Et ton idée de mettre des gros boutons en bois est géniale, ça lui donne un style très scandinave...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai tiens!
      Merci beaucoup titCaro!
      A+
      biz

      Supprimer
  18. j'adore aussi ! je ne porte pas de bleu mais le modele est vraiment chouette et te va drolement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 。◕‿◕。
      D'habitude je ne suis pas très bleu. Pour ce modèle c'est n'Amoureux qui m'a convaincue quand je lui ai demandé son avis au moment d'acheter mon fil... moi j'allais partir sur du beige...
      Je ne regrette pas ce bleu! ça change un peu dans ma garde robe...
      A bientôt!

      Supprimer
  19. Waouw! Magnifique ! Vous êtes douée...et moi j'adore le bleu canard (même si là je le vois bleu roi ;-) )
    Je mettrais bien des commentaires sous toutes vos photos, mais The Americans commencent alors je vais fermer l'ordinateur ;-)
    A bientôt !
    Stéphanie (la Pelothèque)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie!
      C'est très gentil d'être venue me rendre visite ici!
      Bon tricotage et à bientôt!

      Supprimer

★★★ Merci d'avance pour votre petit mot... ♥
Blogger ne me donne pas vos adresses email alors je vous répondrai ici.
☺ N'oubliez pas de revenir... ★★★

                              ºººººººº

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
         1. Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
         2. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
              Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom / URL.
    ➨ 3. Vous pouvez, en cochant "M'informer", être assuré d'être prévenu lors de la publication de la réponse.
         4. Enfin cliquer sur Publier.

Voilà! C'est fait!

MERCI !!!! Et à bientôt ! ☺